GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines

3 participants

Aller en bas

[WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines Empty [WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines

Message  vaudania Jeu 16 Oct - 18:31

Les Wolfens, revenant d’une chasse, avaient trouvés les tombes de leurs ancètres saccagées. Deliox gisait sur le sol, presque mort. Lorsqu’il revient à la vie, la flamme qui brillait dans ces yeux était celle de la vengeance. Les Nains avaient emporté avec eux un artefact d’une grande valeur et les Wolfens devaient à tout prix le récupérer. Il fit taire d’un regard les plus jeunes et impétueux parmi la meute, qui préconisaient une attaque frontale sur le repaire nain.
Les Wolfen s’infiltrairent dans les galeries sous la montagne et quand tous furent en place, l’attaque fut lancée.


Scénario 5 du livres de rêgles : la table est divisée en 8 parties égales
A B A B
B A B A

et les unités déployées dans ses zones joueur A et joueur B

en A de gauche à droite
Deliox et Grands Crocs
Crocs
Traqueurs 1
Traqueurs 2
En B de gauche à droite
Guerrier Montagne
Bombardes
Char
Bougres

Première activation pour les Nains et les Bombardes qui s’approchent et boum… ouf… (vive l’armure sacrée conférée par le Gardien des Runes et la touche en moins à cause du Repenti). Résultat un seul mort chez les Grands Crocs.
Activation ensuite pour les Grands Crocs et Deliox invoque (merci pour le cadeau de l’invocation vu qu’il me manquait des points de Foi) une unité d’Animae Sylvestres… heu que se passe t’il ensuite… au début je pensais que c’était comme pour l’Hékat mais il y a indiqué tour pour la durée… on les active de suite (c’est ce qu’on a fait) et elles disparaisse à la fin de ce tour. Charge sur le guerrier montagne… réussite du teste de peur (ouf je suis sûr que même mes loups l’auraient raté…), « engluement de la montagne » (tiens faudrait en faire un sort ça Wink). Les Grands Crocs chargent ensuite les tireurs s’engluant dans un combat qui durera, durera, durera… les animae sylvestres c’est bien pour engluer mais les Grands Crocs ça devrait faire rouleau compresseur, mais non.
Activation des bougres et de l’incarné (qui lance son sort sur le guerrier montagne et même avec la distance le sort est passé). Il s’éloignent ensuite le « plus vite » possible de mes Traqueurs.
Mes Crocs vaillamment se ruent vers la montagne (des Crocs Heidi) mais ils n’avaient pas vu que c’était plus le Vésuve en pleine éruption que des alpages sylvestres et ratent le test de peur ils préférèrent rester à cueillir des champignons.

Le guerrier montagne s’attaque à mes Animae Sylvestres les aplatissant copieusement (aidé du pouvoir de l’incarné des bougres il me semble) couplé avec la capacité lui permettant d’attaquer 2 fois il les renverra aux arbres dont ils venaient.

Les Traqueurs tentent de s’en prendre aux Bougres et bougre que c’est coriace un nain. Le dernier survivant tentera de les taper jugeant que le désengagement suivi de tir ne portera pas ses fruits… échec et mat lorsqu’au tour d’après il tentera le désengagement pour tirer.

Les Crocs s’acharneront sur le char en vain… il sera finalement éliminé par la Gardienne des Runes. Seule survivante de la partie. Tuée au final par une charge honteuse des Bougres et du guerrier montagne... heu non en fait bien que bénéficiant d’allonge vu qu’il ne pouvait pas du tout contacter la gardienne des runes encerclée par les Bougres (j’ai bon là ?). Mais elle mourut apportant à mon adversaire le 9 point qui lui fit gagner la partie et non la voir se terminer sur une égalité.
A noter aussi le dernier traqueur un vrai couard qui s’enfuit de la table alors qu’il était engagé et avait subi le tour d’avant un test de peur face à la charge du Guerrier Montagne (Inertie + machin de fer qui lui rajoute pleins de dés = c’est abusé de pouvoir lancer 12000 fois un sort)

Décidé la semaine prochaine je sors ma liste Chêne Rouge avec les nouveaux animae qui vont sortir et les vestales en countas vestales sacrées et Syriak et Deliox en 3000 PA
Et la combo Gardien des runes + Repenti c'est bon mangez en
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines Empty Re: [WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines

Message  ... Jeu 16 Oct - 19:08

Allez, je vais quand même me fendre d'une réponse Very Happy

Tout d'abord un scénar qui convient mal à ma compo : je devais protéger mes bombardes et Bal-Torg, or en posant une unité par carré, c'est impossible. Je place donc quand même mes bombardes près de mon Guerrier-Montagne et mon Char près de Bal-Torg.
Je claque un PE pour avoir 2 dés sur la Discipline, et je remporte la discipline. J'active immédiatement mes bombardes qui font feu sur ses Grands Crocs : je suis à moins de 10 cm, j'ai 4 bombardes qui tirent à 14 de Force + Visée + Vapeur -> 1 blessure réduite par le Repenti. Sceptique devant mes jets de dés, je relance grâce à 1 PE -> 3 blessures qui deviennent 2. quand les dés ne veulent pas...
Vaudania active ses Grands Crocs : il n'a pas assez de foi pour invoquer, mais qu'à cela ne tienne. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que il n'est écrit nulle part quand jouaient les invocations. Si c'est à l'activation même de l'invocateur, c'est d'une puissance affreuse ! De plus rien ne permet de le dire, et vu comme est formulé la règle on peut même se demander si elles sont activées un jour... Neutral Je pense qu'en la matière il faudra appliquer la règle de Schmug : la carte des invoqués vient se loger à la fin de la pile d'activation. Toujours est-il qu'on l'a joué à invocation immédiate, ce qui a bloqué mon Guerrier-Montagne, seul espoir de mes Bombardes. La charge des Grands Crocs qui s'en suit fait d'autant plus mal qu'on oublie d'appliquer le Don du Sanglier.
Activation de mon Char qui charge. C'est une erreur : sans allonge et avec un seul socle, on ne peut faire que deux morts sur une charge. En tirant on peut faire plus. Je le saurai pour la prochaine fois. Le Char tue deux Traqueur, le dernier court se planquer ce qui ouvre un espace à Bal-Torg.
Bal-Torg s'active et lance Fer de l'Esprit sur le guerrier Montagne et Principe d'Inertie sur lui même. et oui, écoutant les réflexions de François ("si tu n'aimes pas les sorts à dégâts directs, pourquoi tu en joues ?") je n'ai pas pris concentré de Fracas. Une autre erreur, car j'aurai pu méchamment toucher les Grands Crocs et laisser une chance à mes bombardes de s'en sortir.


Je gagne à nouveau l'Autorité
J'active mon Guerier-Montagne qui vient tarter les Grands Crocs... Vaudania réussit le test de peur et je fais... 1 seule blessure ! Qu'on oubliera par la suite (prévoir des jetons blessure quand on joue contre du Woof !). Décidément les dés ne veulent pas. Mon Char charge les Crocs : même punition même motif, pas assez d'adversaires engagés pour pouvoir être décisif. Mais bon, ça fera toujours ça de moins sur mes bombardes. Le rescapé de la charge du Char au tour précédent vient s'acharner lui-aussi sur mes bombardes, Bal-Torg se dépêche...


Je gagne l'autorité.
Je me fâche et lance moult "Fer de l'Esprit" sur les Guerrier Montagne qui se réveille, tout en chargeant à grands coups de bougres les traqueurs. Le GM expédie Délox et commence enfin à dégager mes bombardes. Le Char fait enfin ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps : désengagement et tir sur les crocs, là on arrive à faire des morts ! Je fais une erreur : le GM avait dégagé Lor-Arkhon, j'aurai dû me désengager et perdre ma dernière bombarde pour tirer. Ne pas l'avoir fait me laisse à la merci de ses Grands Crocs qui sur une succession de 6 impressionnante arrivent à le tuer (8 de Res + Don, il faut s'acharner !)


J'hésite à activer mes bombardes en premier et désengager, tuant la dernière bombarde et privant vaudania de 6 PE. Je trouve cela peu honorable et me résout à ne pas le faire. La dernière bombarde meurt. Plus surprenant, vaudania qui attaque le Char lance 4 dés. 3 "6" et 1 "1". C'était une charge, il relance le "1" qui donne un joli "6". Il lance ses dés supplémentaires : c'est une diff 4, les 4 nouveaux dés donnent soit 4 soit 5. Il a donc 8 touches, mais il est dans la colonne "Défi" et mon Char a encore 3 points de structure, je suis confiant. Il lance ses 8 dés -> 3 "6". Shocked Don du loup, il relance les 5 autres dés, 2 six de plus Neutral Je lui dis à ce moment là : "encore un 6 et je suis mort". Il lance ses 5 dés, 2 "6" Mad un seul aurait suffit... le Char explose.

Le Guerrier Montagne vient enfin à bout des Grands Crocs, Bal-Torg des Traqueurs, et nous sommes à 8 PE partout. Vaudania me préviens qu'il va tenter de fuir, -le lâche- pour arracher le match nul. Je claque donc 1 PE pour prendre un dé de plus sur l'Autorité... et je la gagne ! Je lance Principe d'Inertie sur mes Bougres et charge sa dernière fig, qui succombera sous les coups des Braves de Tir-Na-Bor.

Victoire à l'arraché, mais qu'est-ce qu'on a pu faire comme erreurs dans les règles ! En particulier, on a oublié TOUS les tests de peur que je devais faire sur tes Wolfen ! Vu comme la partie était serrée ça aurait largement pu la retourner !

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines Empty Re: [WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines

Message  fbruntz Sam 18 Oct - 11:03

... a écrit:
Victoire à l'arraché, mais qu'est-ce qu'on a pu faire comme erreurs dans les règles ! En particulier, on a oublié TOUS les tests de peur que je devais faire sur tes Wolfen ! Vu comme la partie était serrée ça aurait largement pu la retourner !

Faut pas s'inquiété, ce ne sont ni les premières, ni les dernières qui seront faites. Wink

On va essayer d'améliorer le score vendredi. Je posterai une proposition de scénario demain.
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

[WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines Empty Re: [WF]/[TNB] 2000 PA Les Mines Naines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser