GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points

2 participants

Aller en bas

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points Empty [GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points

Message  fbruntz Mer 18 Fév - 14:51

... et moi lançons la Ligue Trollune pour CADR le vendredi 20/02/09!

Cela sera une bataille de 2000 points opposant ses Nains de Tir-Nâ-Bor à mes Griffons. Scénario inconnu choisi aléatoirement avant la partie.

Nous réfléchissons actuellement tous les deux à nos listes d'armée :

Les réflexions de ... sur le forum Confrontation.

Mes réflexions sur le forum Confrontation.

En attendant le rapport de bataille et les photos... Smile
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points Empty Re: [GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points

Message  fbruntz Mar 24 Fév - 14:32

J'ai oublié de dire que le rapport de bataille de la débacle a été publié sur le forum Confrontation :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34318

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points 20090215
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points Empty Re: [GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points

Message  ... Mar 24 Fév - 15:43

J'ai une confiance médiocre dans la stabilité du forum officiel... tu pourrais faire un ctrl/A ctrl/C ctrl/V ici ?

...

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points Empty Re: [GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points

Message  fbruntz Mar 24 Fév - 17:00

Hop, je ponds quand même un CR rapide de la "partie" que nous avons jouées ... et moi car en y réfléchissant bien je pense qu'elle apporte pas mal de choses pour les débutants au jeu.

Pour les compos, voyez les réflexions du Griffon et du Sanglier dans les sujets respectifs.

Nous nous sommes retrouvés à Trollune vendredi en début d'après-midi pour cette partie. Merci au magasin d'aussi bien accueillir les joueurs. Smile

Le scénario est <lancer de dés> une bataille rangée! On déploie les décors selon les règles et déjà on s'aperçoit que nous ne jouons pas vraiment dans la même cours :

... : et donc si je mets ce bastion là mes météores pourront faire ça et ça

fbruntz : tiens, si je mettais cette ruine là, ça ferait un joli champ de bataille

Déploiement des troupes et premières erreurs de ma part. Alors que ... cache tout le monde, mes fusiliers se balladent aux remparts et mes chasseurs de démons ne sont pas vraiment bien camouflés.

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points 20090210

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points 20090215

Premier tour
... gagne l'autorité. Il active Bal-Torg et ses Gardes Forge, se déplace pour avoir une ligne de vue sur les Chasseurs de Démons et les Fusiliers et 2 Concentrés de Fracas plus tard, 6 guerriers de chaque unité sont morts. Arg!
Je jette ma carte des Chasseurs et ... peut donc à nouveau activer une unité : les tromblonniers sortent de leur couvert et abattent les derniers fusiliers survivants. Sad
Mes seules actions du jeu : je déplace lanciers et templiers au pas de course vers le bastion nain pendant que les météores sortent de leur cachette (ben oui, y'a plus de tireurs côté Griffon).

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points 20090217

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points 20090218

Deuxième tour
... gagne à nouveau l'autorité. Bal-Torg lance un concentré de fracas (de justesse) contre les Templiers et vlan plein de 5 et de 6, 6 templiers sautent. J'abandonne donc légèrement dégouté.

Ma première réaction est : purée, que la magie est bourrine. C'est vrai mais pas seulement. J'ai commis plein d'erreurs, les plus grosses étant de ne pas assez cacher mes troupes, c'est que dans les jeux que je pratique d'habitude, les premières actions sanglantes n'arrivent pas aussi vite. J'avais également oublié que Bal-Torg était équipé du Concentré de Fracas. Manque d'expérience et de concentration de ma part.
Deuxième grosse erreur : j'ai complètement zappé l'Elixir. J'aurais par exemple pu faire relancer le lancer du dernier Concentré de Fracas contre mes Templiers et Mirà (si je me souviens bien sur 5 dés, ... n'avait eu qu'une réussite) ou encore sur le très bon jet de dégâts qui a suivi.

Bref, oui la magie est bourrine mais j'ai tout fait pour m'exposer. Je mérite donc largement la décullotée reçue. Heureusement ... est vraiment un adversaire sympa, ça permet de mieux faire passer la pillule.

Quelques conclusions s'imposent :

1- 2000 points est un format vraiment meurtrier où aucune erreur n'est permise. Je pense qu'adopter un format plus gros, 3000 points, permet des parties moins expéditives et donc plus intéressantes.

2- La magie est bourrine, c'est l'option choisie par Rackham. Mais pour éviter qu'un mage ne décide de la bataille il est possible d'adopter la restriction suivante :

... a écrit:Je pensais à un truc tout simple qui limite l'impact des sorts de dégâts directs et d'invocation : rajouter, pour TOUS les sorts, une diff selon la distance, comme pour le tir.

Cible à moins de 10 cm -> +0
Cible à plus de 10 cm -> +1
Cible à plus de 20 cm -> +2
Cible à plus de 30 cm -> +3
Cible à plus de 40 cm -> +4
Cible à plus de 50 cm -> +5
...

Simple, rapide et efficace. Les magiciens restent puissants mais ne sont plus omnipotents.

Voilà, c'est une partie qui pourrait en dégouter plus d'un mais je persiste et signe. La prochaine fois, je ferai au moins un mort à ...! :grin:
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

[GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points Empty Re: [GRI][TNB] 20/02/09 - 2000 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser