GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[WF] Worg - soclage

4 participants

Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty [WF] Worg - soclage

Message  vaudania Lun 18 Fév - 22:20

Chalut,

cha y'est j'ai craqué, j'ai acheté 225 points de plus pour ma liste "Ombres dans les bois" ... il ne me manque plus que 625 pts ... mais problème ... le socle carré vendu avec semble plus grand que les autres socles Wolfen. Dois-je donc le socler sur un socle de 50 mm ? J'ai parcouru le forum Conf' avec une recherche sur *soclage* mais je n'ai pas trouvé de réponse réellement satisfaisante et j'en suis suis à "créature" (40) ou "grande créature" (50). Et comme mon accès n'a pas encore été approuvé je ne peux préciser ma requête.

Vivement les prochaine sorties ... oula avril et juin ça fait loin tout ça ... enfin j'aurais les cartes pour patienter ... Wink

>>^o^<<
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty Re: [WF] Worg - soclage

Message  Dragontigre Mar 19 Fév - 1:22

AMHA, vu que les wolfens standards sont sur du 40mm, un Worg devrait être sur du 50 non ?
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty Re: [WF] Worg - soclage

Message  Hannibal Mar 19 Fév - 10:24

Personnelement je l'aurais socler sur du 40mm. C'est de l'infanterie standard après tout...
Hannibal
Hannibal

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty Re: [WF] Worg - soclage

Message  Dragontigre Mar 19 Fév - 11:50

Pas faux. De l'infanterie de type 3. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le critère pour la taille du socle.

Les Animae Sylvestres sont des Créatures de rang 2 et et on imagine bien qu'elles seront sur des socles de 30mm, comme de l'Infanterie humaine, naine, etc. de type 1 (?), 2 ou 3.

Les chasseurs Wolfens sont de l'infanterie de rang 1 mais sont sur des socles de 40mm.

Conclusion : le statut Infanterie/Cavalerie/Créature ou le type ne seraient pas forcément ce qui influence la taille du socle.

Il y a quelque chose dans les règles de Conf'AdR ou les profils de troupes qui définisse la taille des personnages ? Je ne vois rien sur les cartes, contrairement à AT-43, où en plus on peut se baser sur le type d'infanterie (les types 3 sont sur du 40mm, les blindés de type 1 sur des socles<socles des blindés de type 2, etc.). Faut peut-être se baser sur leur taille dans la version 3.

Je trouve que les réponses du forum Conf' sont un peu floues mais je comprends qu'il n'est pas envie de traiter chaque cas particulier.

Voir :
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=33262 pour le soclage

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=32068 pour la taille des Worgs selon Conf'3.
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty Re: [WF] Worg - soclage

Message  vaudania Mar 19 Fév - 12:15

Chalut,

merci de vos réponses ... concernant le lien figs et socles j'ai trouvé ça p. 26 du PDF, mais ça ne résout pas plus mon problème ...


Un combattant sur socle d’infanterie (3 cm) a une Puissance
de 1.
Un combattant sur un socle plus grand a une Puissance
de 2.

>>^o^<<
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty Re: [WF] Worg - soclage

Message  thomas/dalli Mar 19 Fév - 16:53

Franchement, met le sur un plus grand socle, car (comme a WH battle & 40k) on part toujours du principe qu'un socle plus petit est un avantage (plus dur a charger, engagé par moins du figo) donc je dirais 50 mm. Et puis ca te laissera la place pour bosser un peut ton socle Razz
thomas/dalli
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WF] Worg - soclage Empty Re: [WF] Worg - soclage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser