Confrontation - L'Age du Marteau de Guerre
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Confrontation - L'Age du Marteau de Guerre
En rangeant un petit peu mes affaires j'ai eu envie de rouvrir ma boite de la Bataille au Col du Crâne pour WFB. Un contenu somptueux (une centaine de figurines certes mono-blocs mais très réussies) pour une règle qui ne m'attire pas plus que cela (point vue strictement personnel : je trouve le système un poil lourd et vieillissant).
J'ai envie de peindre et de jouer les figurines mais pas de jouer à WFB. Il suffit d'adapter le jeu à CADR!
Je crée donc un sujet ici pour vous livrer mes réflexions avant de les publier sur la Tribune d'Aarklash, vos commentaires sont bien entendu les bienvenus.
L'idée de base est donc de prévoir des règles, statistiques et listes d'armée permettant d'utiliser le contenu de la boite de base WFB et seulement son contenu. Pour 50€ on a de quoi faire deux armées (Nains et Gobelins) relativement complètes avec au moins 4 unités d'infanterie, de l'artillerie/monstre et des personnages.
On vire les règles de Foi qui n'ont pas forcément leur place à Warhammer ou tout du moins dans le contexte de la boite de base. La magie sera possible côté Gobelins (il y a un chaman) mais hors de question de lui donner un rôle prédominent comme à CADR.
Les règles de base
Considérer les socles d'infanterie (grands et petits) comme de la puissance 1 et le reste en puissance 2.
Les champions d'état-major représentent les leaders de chaque unité, pas d'impact sur les règles.
Les Nains
La boite dispose de 12 guerriers (dont état-major), 10 Arquebusiers (dont état-major), 8 mineurs (dont état-major), 1 canon et 2 personnages (Général et Tueur de Dragon).
Idées générales : le Don des Nains serait Dur à Cuire, les personnages pourraient être bardés de points d'artefact afin de pouvoir les équiper de runes (magie naine).
Les unités : unité de guerriers (infanterie de rang 1, 6 à 10 guerriers), unité d'arquebusiers (infanterie de rang 1, 6 à 10 arquebusiers), Mineurs (infanterie de rang 2, 6 à 8 mineurs), Canon (artillerie de rang 2, 1 canon et 3 servants).
De cette manière il est possible de déployer jusqu'à 5 unités (dont 2 petites unités de guerriers).
Les Gobelins
On peut déployer 40 lanciers (dont 2 états-majors), 20 archers (dont état-major), 10 gobelins sur araignées (dont état-major), 1 troll et 2 personnages (Chef et Chaman).
Idées générales : le Don des Gobelins serait Renforts?
Les unités : unité de lanciers (infanterie de rang 1, 8 à 12 lanciers), unités d'archers (infanterie de rang 1, 8 à 12 archers), unité de gobelins sur araignées (cavalerie de rang 1, 3 à 5 gobelins sur araignées), Troll (créature de rang 2, 1 Troll).
Là nous aurions jusqu'à 11 unités (dont 5 unités de lanciers)!
J'ai déjà écrit un premier brouillon des statistiques pour les différentes unités, je les posterai plus tard.
J'ai envie de peindre et de jouer les figurines mais pas de jouer à WFB. Il suffit d'adapter le jeu à CADR!
Je crée donc un sujet ici pour vous livrer mes réflexions avant de les publier sur la Tribune d'Aarklash, vos commentaires sont bien entendu les bienvenus.
L'idée de base est donc de prévoir des règles, statistiques et listes d'armée permettant d'utiliser le contenu de la boite de base WFB et seulement son contenu. Pour 50€ on a de quoi faire deux armées (Nains et Gobelins) relativement complètes avec au moins 4 unités d'infanterie, de l'artillerie/monstre et des personnages.
On vire les règles de Foi qui n'ont pas forcément leur place à Warhammer ou tout du moins dans le contexte de la boite de base. La magie sera possible côté Gobelins (il y a un chaman) mais hors de question de lui donner un rôle prédominent comme à CADR.
Les règles de base
Considérer les socles d'infanterie (grands et petits) comme de la puissance 1 et le reste en puissance 2.
Les champions d'état-major représentent les leaders de chaque unité, pas d'impact sur les règles.
Les Nains
La boite dispose de 12 guerriers (dont état-major), 10 Arquebusiers (dont état-major), 8 mineurs (dont état-major), 1 canon et 2 personnages (Général et Tueur de Dragon).
Idées générales : le Don des Nains serait Dur à Cuire, les personnages pourraient être bardés de points d'artefact afin de pouvoir les équiper de runes (magie naine).
Les unités : unité de guerriers (infanterie de rang 1, 6 à 10 guerriers), unité d'arquebusiers (infanterie de rang 1, 6 à 10 arquebusiers), Mineurs (infanterie de rang 2, 6 à 8 mineurs), Canon (artillerie de rang 2, 1 canon et 3 servants).
De cette manière il est possible de déployer jusqu'à 5 unités (dont 2 petites unités de guerriers).
Les Gobelins
On peut déployer 40 lanciers (dont 2 états-majors), 20 archers (dont état-major), 10 gobelins sur araignées (dont état-major), 1 troll et 2 personnages (Chef et Chaman).
Idées générales : le Don des Gobelins serait Renforts?
Les unités : unité de lanciers (infanterie de rang 1, 8 à 12 lanciers), unités d'archers (infanterie de rang 1, 8 à 12 archers), unité de gobelins sur araignées (cavalerie de rang 1, 3 à 5 gobelins sur araignées), Troll (créature de rang 2, 1 Troll).
Là nous aurions jusqu'à 11 unités (dont 5 unités de lanciers)!
J'ai déjà écrit un premier brouillon des statistiques pour les différentes unités, je les posterai plus tard.
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