Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
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thomas/dalli
fbruntz
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Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Suite à la branl^... bataille m'opposant à vaudania et ..., nous avons discuté de la possibilité de mettre en place une campagne Confrontation l'Age du Rag'Narok. Et comme les réflexions qui suivent sont à mon avis transposables à AT-43, je poste ce sujet dans la section commune aux deux jeux.
L'idée de base est de ne pas nous contenter d'une simple série de batailles dans le cadre d'une ligue mais de donner un peu d'envergure à nos affrontements.
La principale contrainte à intégrer : la plupart d'entre nous a une disponibilité irrégulière et/ou ne joue pas souvent.
Conséquences : il est nécessaire d'utiliser un système assez ouvert pour permettre l'arrivée/départ de joueurs en cours de route et un système qui ne fait pas prendre du retard à tout le monde si jamais un participant ne peut pas jouer sa bataille dans les temps. Il faut également éviter les systèmes permettant des affrontements trop déséquilibrés (personnellement je ne joue pas assez souvent pour jouer une bataille rangée 4000 vs 1500 points même si cela peut avoir son intérêt dans le contexte générale d'une campagne).
Plusieurs pistes...
La campagne narrative. On se contente de créer un contexte et de choisir nos scénarios au fur et à mesure de l'avancement de la campagne.
C'est ce que nous faisons au sein de mon groupe de joueurs Warmaster :
http://www.fbruntz.fr/warmaster/kazadlok/
Dans un style plus classique, il y a l'excellent Mighty Empires. Pas le vieux jeu de plateau mais l'extension pour WFB sortie il y a peu chez GW (une version SF est en préparation, elle sera parfaite pour AT-43).
Quelques présentations et adaptation du système :
Warmaster : http://www.fbruntz.fr/tmg/telechargement/chroniques_vieux_monde_mighty_empires.pdf
AT-43 : http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash/at-43/pravdava/pravdava_05.pdf
Le système est très bon car les règles sont très simples tout en gardant l'aspect amusant de la campagne (conquête de territoires, gestion de ressources, etc.) et en préservant l'intérêt du jeu : la bataille est au centre de la campagne, pas le contraire.
Pour permettre une meilleure flexibilité, je pense que chaque empire devrait être représenté par plusieurs joueurs. On peut soit parler de nations d'Aarklash (Griffons, Lions, Loups, etc.) soit carrément se contenter de trois empires (Lumière, Ténèbres, Destin). Ainsi chaque empire pourrait être représenté par plusieurs joueurs (des joueurs pouvant carrément basculer d'un empire à l'autre si nécessaire), cela permettrait de palier les éventuelles absences ou indisponibilités de joueurs, tout en permettant l'entrée et la sortie de participants.
Pour AT-43, il y a également Frostbite. Mais il faudrait que ceux qui se sont procurés les règles anglaises chez Trollune nous en parle un peu plus.
L'idée de base est de ne pas nous contenter d'une simple série de batailles dans le cadre d'une ligue mais de donner un peu d'envergure à nos affrontements.
La principale contrainte à intégrer : la plupart d'entre nous a une disponibilité irrégulière et/ou ne joue pas souvent.
Conséquences : il est nécessaire d'utiliser un système assez ouvert pour permettre l'arrivée/départ de joueurs en cours de route et un système qui ne fait pas prendre du retard à tout le monde si jamais un participant ne peut pas jouer sa bataille dans les temps. Il faut également éviter les systèmes permettant des affrontements trop déséquilibrés (personnellement je ne joue pas assez souvent pour jouer une bataille rangée 4000 vs 1500 points même si cela peut avoir son intérêt dans le contexte générale d'une campagne).
Plusieurs pistes...
La campagne narrative. On se contente de créer un contexte et de choisir nos scénarios au fur et à mesure de l'avancement de la campagne.
C'est ce que nous faisons au sein de mon groupe de joueurs Warmaster :
http://www.fbruntz.fr/warmaster/kazadlok/
Dans un style plus classique, il y a l'excellent Mighty Empires. Pas le vieux jeu de plateau mais l'extension pour WFB sortie il y a peu chez GW (une version SF est en préparation, elle sera parfaite pour AT-43).
Quelques présentations et adaptation du système :
Warmaster : http://www.fbruntz.fr/tmg/telechargement/chroniques_vieux_monde_mighty_empires.pdf
AT-43 : http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash/at-43/pravdava/pravdava_05.pdf
Le système est très bon car les règles sont très simples tout en gardant l'aspect amusant de la campagne (conquête de territoires, gestion de ressources, etc.) et en préservant l'intérêt du jeu : la bataille est au centre de la campagne, pas le contraire.
Pour permettre une meilleure flexibilité, je pense que chaque empire devrait être représenté par plusieurs joueurs. On peut soit parler de nations d'Aarklash (Griffons, Lions, Loups, etc.) soit carrément se contenter de trois empires (Lumière, Ténèbres, Destin). Ainsi chaque empire pourrait être représenté par plusieurs joueurs (des joueurs pouvant carrément basculer d'un empire à l'autre si nécessaire), cela permettrait de palier les éventuelles absences ou indisponibilités de joueurs, tout en permettant l'entrée et la sortie de participants.
Pour AT-43, il y a également Frostbite. Mais il faudrait que ceux qui se sont procurés les règles anglaises chez Trollune nous en parle un peu plus.
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Bonne idée, comme d'hab, j'étais déjà fan de la proposition mighty empire pour AT-43, je reste fan
La campagne narrative me parais assez adaptée à de très petits groupes (un pseudo dogs of war comme à l'époque conf 3 *o*) ... bien que je doute un peu de la faisabilité de ce style avec les règles de CADR.
La campagne narrative me parais assez adaptée à de très petits groupes (un pseudo dogs of war comme à l'époque conf 3 *o*) ... bien que je doute un peu de la faisabilité de ce style avec les règles de CADR.
thomas/dalli- Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
fbruntz a écrit:
Pour AT-43, il y a également Frostbite. Mais il faudrait que ceux qui se sont procurés les règles anglaises chez Trollune nous en parle un peu plus.
Lol n'atant pas un adepte des campagnes ou de jeux à expérience, j'avais plutôt acheté FB pour les nouvelles unités (kraken, storm arachn, babylon/nina zero). N'ayant pas trop le temps et surtout la motivation pour m'y plonger en ce moment, je suis donc dispo à passer le livre à qui est intéressé.
RDV possible sur Lyon par MP.
vaudania- Admin
- Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
De toutes façons je suis pour
Maintenant, je vais expliciter mon rêve utopique, puis vous me direz que ce n'est pas jouable et on fera comme François a dit
Primo, personnellement, je suis un grand romantique fondu des bataille façon le Gouffre de Helm où les Rohirrims se retrouve à 1 contre 10, et où leur résistance héroïque permet de scotcher les troupes ennemies pendant que les Ents marchent sur Orthanc...
Ou pour les amateurs d'Histoire, quand le Directoire envoie un certain Naploéon Bonaparte faire diversion en Italie pendant que le gros de l'armée attaque l'Autriche en passant par l'Allemagne, voire même quand Claudius Néro laisse son camps vide devant les troupes d'Hannibal pour aller écraser Asdrubal etc, etc. Tout cela pour dire que je goûterai bien moi personnellement à mon humble échelle et sans aucune volonté prosélyte à des bataille à 4 000 vs 1 500 justement grâce à un habile subterfuge ou un choix stratégique audacieux. Je sais ce que vous allez me dire : "mets-toi aux wargames"
Secundo, je voyais quelquechose à la fois de plus simple et de plus compliqué :
Plus compliqué parce qu'effectivement je pensais à des batailles "déséquilibrée" dont l'objectif des défenseurs pourrait simplement être de tenir assez longtemps pour retarder l'armée adverse. Plus simple parce que je voyais cela sur un temps très court et sans toute la préparation que nécessite une campagne scénarisée.
J'étais parti sur une carte de forme triangulaire composée de 10 hexagones, chacun des trois joueurs place 1 hexagone "capitale", un hexagone "terrain difficile" (forêt ou montagne) et un hexagone "plaine" dans son camps, l'hexagone central est une plaine, on réparti 4 000 PA comme sur les trois hexagones de son camps, le premier qui contrôle pendant deux tours deux capitales a gagné.
Exemple : un joueur jjaune, un bleu et un rouge :
En 3/4 parties chacun, c'est plié, et si ça ne l'est pas, on aura de toutes façons plus assez de PA pour continuer et ce sera match nul. Les mouvement sont réalisés simultanément, en cas de choc (A veut aller en B, B veut aller en A) on joue l'affrontement dans la case de l'armée la moins rapide. Si une bataille dure plus de 4 tours, les deux armées sont enlisées (bloquées sur la case, peuvent recevoir des renforts). Simple, nerveux (batailles chaque tour quasiment) et suffisamment court et peu chronophage pour qu'on puisse attendre tout le monde (personne n'interdit de faire des parties libres en attendant). Voilà grosso modo ce dont je rêvai...
Maintenant, je suis à fond pour une campagne scénarisée, mais j'ai un peu peur que CADR soit moins efficace que DOW pour ce faire. Notez bien que je n'ai rien contre le fait de jouer à DOW, d'ailleurs je me dois de signaler que le RTS organise une campagne DOW je crois. Voili voiloù...
Maintenant, je vais expliciter mon rêve utopique, puis vous me direz que ce n'est pas jouable et on fera comme François a dit
Primo, personnellement, je suis un grand romantique fondu des bataille façon le Gouffre de Helm où les Rohirrims se retrouve à 1 contre 10, et où leur résistance héroïque permet de scotcher les troupes ennemies pendant que les Ents marchent sur Orthanc...
Ou pour les amateurs d'Histoire, quand le Directoire envoie un certain Naploéon Bonaparte faire diversion en Italie pendant que le gros de l'armée attaque l'Autriche en passant par l'Allemagne, voire même quand Claudius Néro laisse son camps vide devant les troupes d'Hannibal pour aller écraser Asdrubal etc, etc. Tout cela pour dire que je goûterai bien moi personnellement à mon humble échelle et sans aucune volonté prosélyte à des bataille à 4 000 vs 1 500 justement grâce à un habile subterfuge ou un choix stratégique audacieux. Je sais ce que vous allez me dire : "mets-toi aux wargames"
Secundo, je voyais quelquechose à la fois de plus simple et de plus compliqué :
Plus compliqué parce qu'effectivement je pensais à des batailles "déséquilibrée" dont l'objectif des défenseurs pourrait simplement être de tenir assez longtemps pour retarder l'armée adverse. Plus simple parce que je voyais cela sur un temps très court et sans toute la préparation que nécessite une campagne scénarisée.
J'étais parti sur une carte de forme triangulaire composée de 10 hexagones, chacun des trois joueurs place 1 hexagone "capitale", un hexagone "terrain difficile" (forêt ou montagne) et un hexagone "plaine" dans son camps, l'hexagone central est une plaine, on réparti 4 000 PA comme sur les trois hexagones de son camps, le premier qui contrôle pendant deux tours deux capitales a gagné.
Exemple : un joueur jjaune, un bleu et un rouge :
En 3/4 parties chacun, c'est plié, et si ça ne l'est pas, on aura de toutes façons plus assez de PA pour continuer et ce sera match nul. Les mouvement sont réalisés simultanément, en cas de choc (A veut aller en B, B veut aller en A) on joue l'affrontement dans la case de l'armée la moins rapide. Si une bataille dure plus de 4 tours, les deux armées sont enlisées (bloquées sur la case, peuvent recevoir des renforts). Simple, nerveux (batailles chaque tour quasiment) et suffisamment court et peu chronophage pour qu'on puisse attendre tout le monde (personne n'interdit de faire des parties libres en attendant). Voilà grosso modo ce dont je rêvai...
Maintenant, je suis à fond pour une campagne scénarisée, mais j'ai un peu peur que CADR soit moins efficace que DOW pour ce faire. Notez bien que je n'ai rien contre le fait de jouer à DOW, d'ailleurs je me dois de signaler que le RTS organise une campagne DOW je crois. Voili voiloù...
...- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Pas d'autres pistes à creuser? Autant lancer toutes les idées possibles, histoire ensuite de voir ce qui peut-être exploité...
Un mot sur l'aspect bataille déséquilibrée : je reste complètement contre pour les raisons déjà citées mais il y a moyen d'arriver à des compromis en utilisant des scénarios bien précis où certes il y a forces déséquilibrées mais où les objectifs sont clairement définis et permettent à chacun de remporter la victoire. En bref, je contre les batailles rangées avec des forces déséquilibrées mais pour les scénarios.
Un mot sur l'aspect bataille déséquilibrée : je reste complètement contre pour les raisons déjà citées mais il y a moyen d'arriver à des compromis en utilisant des scénarios bien précis où certes il y a forces déséquilibrées mais où les objectifs sont clairement définis et permettent à chacun de remporter la victoire. En bref, je contre les batailles rangées avec des forces déséquilibrées mais pour les scénarios.
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
L'objectif du défenseur pouvant être de s'échapper, ou de tenir un point un certain nombre de tour, si nécessaire en sacrifiant certaines unités pour ralentir l'avance adverse. Pour ma part, j'aime bien le style des campagnes scénarisée, de préférence avec peu de troupes ... sinon, pour partir en contre-pied, pourquoi pas du AT-43 tactics en scénarisé ? ça s'adapte à mon avis plutôt bien, et le bouquin sorti de reprendre la plupart des profils des grandes factions non ? *rêve de jouer un dragonov *w* *
Sinon, pour ce qui est des idées, un regroupement par "faction" comme à helldorado lors de leur tournois (ce qui à il me semble déjà été proposé plus haut) permettrais de pouvoir jouer avec plus de figurines que chacun des joueurs n'en possède, même si les joueurs en question ne sont pas disponibles, ils peuvent déléguer le commandement
Sinon, pour ce qui est des idées, un regroupement par "faction" comme à helldorado lors de leur tournois (ce qui à il me semble déjà été proposé plus haut) permettrais de pouvoir jouer avec plus de figurines que chacun des joueurs n'en possède, même si les joueurs en question ne sont pas disponibles, ils peuvent déléguer le commandement
thomas/dalli- Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
thomas/dalli a écrit:L'objectif du défenseur pouvant être de s'échapper, ou de tenir un point un certain nombre de tour, si nécessaire en sacrifiant certaines unités pour ralentir l'avance adverse.
Yeah, c'est exactement à cela que je pensais !
...- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Pour me mêler de la conversation bien qu'il y ait peu de chances de pouvoir jouer sur Lyon (encore que...):
j'aime beaucoup les parties scénarisés avec un "déséquilibre", pour les même raisons que ... . Faut bien se dire que de toute façon le déséquilibre n'en est un que par rapport au système de PA des jeux. Car a priori l'équilibre existe dans les chances de remporter la partie que le scénario offre aux joueurs.
Mais le gros souci est justement de trouver le bon équilibre. Ce qui implique de tester, retester, reretester, ce type de scénario, ou d'en trouver un tout prêt dont on est sûr.
j'aime beaucoup les parties scénarisés avec un "déséquilibre", pour les même raisons que ... . Faut bien se dire que de toute façon le déséquilibre n'en est un que par rapport au système de PA des jeux. Car a priori l'équilibre existe dans les chances de remporter la partie que le scénario offre aux joueurs.
Mais le gros souci est justement de trouver le bon équilibre. Ce qui implique de tester, retester, reretester, ce type de scénario, ou d'en trouver un tout prêt dont on est sûr.
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point.
Après le problème est de gérer l'aspect tactique et l'aspect stratégique : ie transformer une grande manoeuvre sur la carte en l'utilisation d'un scénario adapté sur la table de jeu. C'est là qu'à mon avis seule une campagne gérée par un maître de jeu peut le simuler...
Après le problème est de gérer l'aspect tactique et l'aspect stratégique : ie transformer une grande manoeuvre sur la carte en l'utilisation d'un scénario adapté sur la table de jeu. C'est là qu'à mon avis seule une campagne gérée par un maître de jeu peut le simuler...
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
On a dit qu'on faisait un brainstorming, alors continuons.
Sur le forum officiel, on a croisé un certain nombre de joueurs, dont des Grenobliaux et des Parigots motivés. Vu qu'on est dans une optique de campagne, mais que le principal écueil levé est la disponibilité, pourquoi ne pas organiser sur un WE un multi-chanel ?
Sur le forum officiel, on a croisé un certain nombre de joueurs, dont des Grenobliaux et des Parigots motivés. Vu qu'on est dans une optique de campagne, mais que le principal écueil levé est la disponibilité, pourquoi ne pas organiser sur un WE un multi-chanel ?
...- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Brainstorming toujours :
je signale en passant le principe du JPC de Tannhaüser,
Bien qu'il y ait des influences sur une carte à l'issu du JPC (enfin je crois), ça se joue avec des scénarios donnés, mais autonomes, donc pas vraiment "en campagne" comme on en discute ici.
Des détails là : http://www.tannhauser-thegame.com/ixm_ixpjpc.php?file=article&story_id=2
je signale en passant le principe du JPC de Tannhaüser,
En accumulant des « Points de Victoire d'Enrôlement (PvE) » pour sa faction durant ses parties, chaque joueur a une influence directe sur l’univers de Tannhäuser. Ces points de victoire sont additionnés avec les points gagnés par l’ensemble des joueurs de la même faction. A la fin d'une « Campagne JPC », d'une durée de trois mois, le « Gain de Victoire » est attribué à la faction ayant engrangé le plus de points. En fonction des résultats de chacun, de nouveaux personnages font leur apparition, d’autres sont blessés temporairement, promus en grade ou se voient attribuer de nouveaux équipements sous forme de pions. Chaque joueur participe ainsi en partie à l'évolution du contenu de son jeu de plateau.
Bien qu'il y ait des influences sur une carte à l'issu du JPC (enfin je crois), ça se joue avec des scénarios donnés, mais autonomes, donc pas vraiment "en campagne" comme on en discute ici.
Des détails là : http://www.tannhauser-thegame.com/ixm_ixpjpc.php?file=article&story_id=2
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
fbruntz a écrit:C'est quoi un multi-chanel?
Ce qu'il s'est fait de mieux (à mon humble avis) en matière d'événement scénarisé pour Confrontation escarmouche (quoique je n'aie pas participé aux campagnes Dogs of war d'El Theo, mais je suis convaincu que ça envoie du bois aussi - dans un sens, les deux ne sont pas si éloignés en fait).
C'est un système qui était utilisé pour gérer un événement annuel grenoblois, et qui consiste à jouer sur une table unique gigantesque, à plein de joueurs, en découpant la table de façon non pas purement géographique mais par "scénarios". En gros, les figurines qui s'affrontent pour réaliser un objectif précis jouent dans le même channel, sans se préoccuper de leurs voisines. Si vous décidez d'envoyer des figurines en renfort à votre copain d'à côté, elles changent de channel et c'est lui qui en prend le contrôle.
Du coup, ça se passe comme plein de petites parties qui se jouent en simultané sur une grosse table et qui font avancer la même grande histoire.
Par contre, comme tout est scénarisé justement, c'est un travail préparatoire et d'organisation de fou furieux.
dogboy- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Et la mise à disposition d'une table de fêlé, aussi
Mais dans l'idée, ca simplifie énormément les parties multijoueurs, car ça te permet de ne pas avoir à jouer aux quatre coins de la table. Ca, c'est cool ...pour avoir joué à apo, c'est le bordel quand tu as des unités partout ...
Mais dans l'idée, ca simplifie énormément les parties multijoueurs, car ça te permet de ne pas avoir à jouer aux quatre coins de la table. Ca, c'est cool ...pour avoir joué à apo, c'est le bordel quand tu as des unités partout ...
thomas/dalli- Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
C'est un concept en effet très intéressant.
Mais on s'éloigne un peu de l'idée de campagne là, non?
Mais on s'éloigne un peu de l'idée de campagne là, non?
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Non, car dans le multi-channel, tu as un concept de campagne également (tant qu'à être taré...) : en fonction de si une alliance gagne ou perd, les scénars ne sont pas les mêmes. L'alliance perdante a des scénars plus défensif. Généralement les alliances sont formées par principe (Lumière/Ténèbre) et sur une grosse poussée des Ténèbres, tu peux faire tomber Kaïber, alors que sur une grosse pousser de la Lumière, tu peux faire tomber Achéron... C'est une campagne réalisée sur un WE au lieu de l'être sur le long terme (puisque tu avais peur pour tes disponibilités)...
...- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Avec, éventuellement, une échèle plus petite : on joue sur des petites régions, qui influent sur les campagnes suivantes ?
En fait, marcher par petits a coups, contrôles de points stratégiques avec des parties à plusieurs, chacun ayant des objectifs clairement différents ET/OU contraires ... et des objectifs bonus, communs ou différents selon les principes, qui rapportent des bonus mais ne permettent pas de gagner l'engagement sans l'objectif principal : Il faut donc se séparer d'une partie de ses troupes pour les prendre, sans pour autant perdre de vue le principal.
En fait, marcher par petits a coups, contrôles de points stratégiques avec des parties à plusieurs, chacun ayant des objectifs clairement différents ET/OU contraires ... et des objectifs bonus, communs ou différents selon les principes, qui rapportent des bonus mais ne permettent pas de gagner l'engagement sans l'objectif principal : Il faut donc se séparer d'une partie de ses troupes pour les prendre, sans pour autant perdre de vue le principal.
thomas/dalli- Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Ca ressemble beaucoup à une campagne narrative, non?
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Un mix des deux quoi ^^
thomas/dalli- Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Un peu de nécromancier pour relancer le sujet. Ce serait sympa d'organiser un petit quelque chose pour 2009.
Je pense qu'il faut vraiment un système simple, rapide et flexible. Quelque chose de pas trop ambitieux (au départ du moins) pour lancer la machine.
J'ai deux semaines de congés en approche, je vais essayer de pondre un truc et vous le proposer.
Je pense qu'il faut vraiment un système simple, rapide et flexible. Quelque chose de pas trop ambitieux (au départ du moins) pour lancer la machine.
J'ai deux semaines de congés en approche, je vais essayer de pondre un truc et vous le proposer.
Re: Monter une campagne lyonnaise pour AT-43 et CADR
Chui en congé toute cette semaine, et j'ai ajouté quelques renforts a mes blockeux Donc pourquoi pas
thomas/dalli- Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008
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