GRA Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

DUST Tactics

+2
vaudania
Artefal
6 participants

Aller en bas

DUST Tactics Empty DUST Tactics

Message  Artefal Mer 24 Sep - 15:00

Quelqu'un a t il entendu parler de DUST Tactics?
Il semblerait que ce soit un AT-43 like...
Si vous avez des infos ou des avis sur ce jeu, je suis preneur. Very Happy
Artefal
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  vaudania Mer 24 Sep - 15:14

Chalut,

c'est le jeu développé par Paolo Parente basé sur une uchronie WWII et est en quelque sorte à l'origine d'AT-43.
A la base c'est un jeu de plateau mais il semble que des figs soient annoncées, il y a des photos mais je ne me rappelle plus où.

http://www.dust-game.com/en/?p=32


Dernière édition par vaudania le Mer 24 Sep - 15:23, édité 1 fois
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  fbruntz Mer 24 Sep - 15:15

Va jeter un coup d'oeil à la section Nouveautés de Warmania, il me semble qu'il y a eu un sujet là dessus cet été.

En gros il s'agit d'une uchronie WWII où les blindés classiques sont remplacés par des marcheurs de combat. C'est le système de jeu AT-43 qui est utilisé en effet et à voir la tête de certains marcheurs les figurines doivent sortir des mêmes usines chinoises (l'un des marcheurs allemands ressemble à s'y méprendre au Kossak RB).
fbruntz
fbruntz
Admin

Nombre de messages : 553
Age : 48
Location : Belleville sur Saône
Date d'inscription : 14/01/2008

http://pagesperso-orange.fr/bruntz/aarklash

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  Artefal Jeu 25 Sep - 18:56

Donc, c'est DUST qui serait à l'origine de AT-43 plutôt que l'inverse...intéressant.
Il est vrai que les uchronies autour de la seconde guerre mondiale m'ont toujours attiré, sans que je trouve réellement le jeu adéquat...
Je vais aller jeter un coup d'oeil et me faire une idée. Merci. Smile
Artefal
Artefal

Nombre de messages : 104
Location : Drôme
Date d'inscription : 16/01/2008

http://at43bandofbrothers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  Dragontigre Ven 26 Sep - 1:36

Disons que Paolo Parente bossais pour R. sur le développement d'AT-43 dans une direction qui au départ devait être une unchronie WWII. Puis Parente a quitté Rackham, AT-43 est devenu ce qu'on connaît et Parente a continué sur Dust: un comic, des Action Figures, un jeu de pateau genre Risk, et enfin un jeu de figurine Dust-Tactics.
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  dogboy Ven 26 Sep - 3:26

Paolo Parente n'a pas quitté Rackham. Il en est actionnaire d'ailleurs... (à hauteur de plus grand chose cependant).

Dust par contre est allé vivre sa vie de façon indépendante. C'est véritablement une licence plus qu'un jeu, avec des action figures, un comic book, un jeu de plateau, et visiblement des projets de figurines dont tout laisse en effet présager que ça devrait être proche d'AT-43 à tous les niveaux Wink

De façon amusante, si on fouille dans les sourcebooks parus pour Dust, on peut y trouver des personnages "clins d'oeil" à des anciens (ou actuels d'ailleurs) de chez Rackham, comme Raphael Guiton ou Olivier Zamfirescu.

dogboy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  Dragontigre Dim 28 Sep - 17:01

dogboy a écrit:Paolo Parente n'a pas quitté Rackham. Il en est actionnaire d'ailleurs... (à hauteur de plus grand chose cependant).
Ah. Bien. J'avoue que j'ai pas beaucoup d'infos là dessus et que c'est pourtant une des parties du fluff qui m'intéresse le plus. Wink

On ne connait pas assez le cursus et le boulot des créateurs de jeux je trouve.

J'ai "découvert" hier Didier Poli, illustrateur, dessinateur de BD, qui bosse pour Take On You et qui a (?) aussi été directeur artistique chez Rackham. C'est magnifique aussi ce qu'il fait. Comme pas mal de choses graphiques chez ToY et R. d'ailleurs, tous artistes confondus.
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  dogboy Lun 29 Sep - 1:18

Didier Poli ne fait pas que bosser pour TOY. Il en est l'un des 3 actionnaires Wink bref c'est sa boîte à hauteur d'un tiers quoi.

dogboy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  Dragontigre Mar 30 Sep - 3:12

OUaip' j'avais compris que c'était un des patrons... d'ailleurs c'est tout petit ToY. Y a que des patrons dans cette boîte non ?

Et puis j'ai dit sur le JPF que j'allais faire un petit billet sur le bonhomme vu que personne lui a fait de page sur Wikipedia. C'est quand même plus pratique quand le boulot est déjà fait.

Moi chui actionnaire de rien, c'est grave ?
Dragontigre
Dragontigre

Nombre de messages : 274
Age : 51
Location : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/01/2008

http://poussefigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  vaudania Mar 30 Sep - 9:50

Dragontigre a écrit:
Moi chui actionnaire de rien, c'est grave ?

hmmm disons qu'en ce moment c'est plutôt une bonne chose vu la situation actuelle... mais bon c'est comme le nuage de Tchernobyl (absinthe en russe Wink) ça ne traversera pas nos frontières.
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  dogboy Mar 30 Sep - 13:27

[quote="Dragontigre"]OUaip' j'avais compris que c'était un des patrons... d'ailleurs c'est tout petit ToY. Y a que des patrons dans cette boîte non ?(/quote]

Grosso modo ouais. Je crois qu'ils ont aussi quelqu'un pour s'occuper de la communauté de joueurs (ils avaient à une époque en tout cas).

Moi chui actionnaire de rien, c'est grave ?

Chaipas, tu trouves que tu paies trop d'impôts ou pas ? Razz

dogboy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  thomas/dalli Mar 30 Sep - 13:39

Le chat, tu devrais jouer à S.T.A.L.K.E.R. .... ca te rapellera ton absynthe Razz

Sinon ouais, TOY c'est petit comme structure, mais quand on voit ce qu'ils arrivent a sortir comme jeux O.O

Moi chui actionnaire de rien, c'est grave ?

Ca dépend, tu veut perdre du fric ? Parceque en gagner ... les places sont déjà prises, désolé Razz
thomas/dalli
thomas/dalli

Nombre de messages : 266
Age : 36
Location : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  vaudania Dim 28 Mar - 19:46

Chalut,


Ravage 58 en kiosque annonce la sortie prochaine d'une grosse boite bien remplie : 30 soldats + 2 héros + 4 Méchas (américains VS allemands ; nouvelle factions à venir toujours dans un univers uchronique WWII) pas de version française pour l'instant. Figurines montées et sous-couchées mais pas prépeintes.


cat
vaudania
vaudania
Admin

Nombre de messages : 747
Location : Lyon, 1er
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUST Tactics Empty Re: DUST Tactics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser